Les apiculteurs

La petite histoire…

Nous avons voulu nous regrouper pour bâtir une structure commune, un projet collectif, afin d’offrir aux consommateurs de toute la France, la possibilité de goûter nos miels issus de notre terroir Limousin et de notre façon de faire, sincère et cohérente.

Nous sommes convaincus que l’entraide et le partage du groupement associé à la volonté de chacun de s’améliorer en permanence permettra à ce projet de faire de grandes choses.

Nous sommes apiculteurs à Razès en Haute-Vienne dans les monts d’Ambazac. Nos ruches sont essentiellement repartis en petits ruchers à proximité de notre ferme apicole, dans des environnements forestiers et de prairies. Étant éleveurs d’abeilles, nous exerçons notre passion en autonomie.

Edgar Le Merre et Thierry Fedon

Apiculteurs associés de l’earl Fedon Apiculture

Retour aux sources limousines où j’y exerce mon métier de traqueur de miel avec bonheur. Pour cela, je cherche à améliorer mon savoir-faire d’éleveur année après année et je bénéficie des échanges riches et fréquents avec mes collègues du limousin (et d’ailleurs)!

Léonard Rouchaud

Apiculteur à Saint-Jouvent

Installé depuis 2003 en haute vienne au sein du Parc Naturel Régional Périgord Limousin, je pratique une apiculture de territoire en harmonie avec mon environnement.

Michel Teillout

Apiculteur

Apiculteur installé autour du Mont Gargan, au sud-est de la Haute-Vienne depuis 2009. Les ruchers, de taille humaine, sont répartis dans un rayon de 40 kilomètres autour de la miellerie, sur des territoires préservés, à cheval sur le PNR de Millevaches. La maîtrise des techniques d’élevage permet d’assurer une autonomie maximale à la structure.

Nicolas Laudoueineix

Apiculteur

le Limousin nous offre une diversité de paysages sur de petits territoires, ainsi mes ruches sont réparties dans deux cercles de 5 et 15 km de rayon autour de l’ exploitation permettant à mes abeilles de profiter d’une flore bocagère et de montagne

Mathieu Chesterman

Apiculteur

à titre principal depuis 2017, mes ruches sont réparties sur un territoire sauvage et préservé entre le plateau de millevaches et la haute vallée de la Dordogne. Attaché à ces environnements et passionné par l’apiculture, j’essaie de révéler le caractère de ces lieux et la richesse de la flore spontanément présente, à travers les miels que je récolte au fil des années.

Mathieu Sudour

Apiculteur en Haute-Corrèze

Apiculteur situé sur les premiers contreforts du Massif Central, je place mes ruches faites en bois du Limousin sur des emplacements de flore sauvage situés autour de mon exploitation. Les abeilles élevées en Limousin permettent d’assurer une génétique locale adaptée à notre climat spécifique

Yoann Tocquet

Apiculteur à Saint-Martin-de-Jussac

Installé sur le Plateau de Millevaches en 2018, mes abeilles ont la chance de butiner sur des zones à flore sauvage dans un environnement de monts et vallées qui nous donnent un miel aux saveurs extraordinaires et authentiques.

Ludovic Bailly

Apiculteur sur le Plateau de Millevaches

Fièrement récolté en France

local

naturel

attentif

agriculture française